Inauguration royale du Diabolo, sous l'aéroport de Bruxelles, le 7 juin. Rame 8002 du futur RER bruxellois. Photo Patrick Laval

mardi 12 juin 2012

Le numéro 7 est paru

Photo communiquée par SNC-Lavalin

La mise en service du Panoramique de Dômes, le train à crémaillère du Puy de Dôme, aurait dû être le grand événement ferroviaire de ce trimestre en France. Mais dès le 26 mai, premier jour de service, les précipitations d'un orage emportaient le ballast en partie basse de la ligne, où la gare a été inondée. Un contretemps survenu alors même que nous étions en train de boucler notre numéro 7, dont ce Panoramique se devait de faire la couverture.
Sorti indemne des intempéries, ce nouveau train à crémaillère, qui doit reprendre son service le 16 juin, est une des productions du fabricant suisse Stadler, spécialiste du "sur mesure" que nous vous invitons à découvrir dans ce numéro. Outre l'industrie ferroviaire, le design est également présent dans ce numéro d'été (TGV rénov 3, Corail), qui voit également le retour du Portfolio lancé l'hiver dernier. Mais surtout, en continuation du numéro 6, nous vous invitons à terminer le voyage d'André Grouillet sur le Transsibérien, en Mongolie et en Chine, tout en vous transportant de l'autre côté de l'Atlantique avec notre jeune collaborateur Bruno Meignien, qui a successivement visité le Canada et Cuba ces derniers mois. Evasion encore avec Africa Express, une initiative à suivre... Le tramway n'est pas oublié, avec les nouvelles lignes de Montpellier et  le "métro" de Charleroi. Enfin, une exclusivité : le premier voyage en ERTMS régional, comme si vous y étiez !
Après ce numéro 7, l'aventure Loc Magazine se poursuivra sous une autre forme qu'un trimestriel. Ce numéro, le dernier de son genre, sera remplacé début septembre par une rubrique mensuelle dans La Vie du Rail Magazine, où vous retrouverez le ton et la maquette qui ont réussi, en un an et demi, à donner à Loc Magazine sa personnalité.
Le trimestriel s'en va, mais l'esprit reste !

3 commentaires:

  1. Bonjour, je n'ai pas completement saisi le sens de l'annonce Loc magazine squatte LaVieduRail, mais si c'est ce que je suppose sachez que je n'acheterai pas lvdr, donc pas loc magazine, reflechissez bien, les clients ne sont pas les memes, ce qui les interesse est different...Donc quitte a squatter un magazine, allez voir rail passion et on a un encart du type ferrovissimo!

    RépondreSupprimer
  2. cé bete que vous arréter loc magazine trimestriel,il va me manquer,peut-être que votre vous allez changer d'avis,sinon je souhait bonne chance au nouveau format

    RépondreSupprimer
  3. Dommage!!! encore une de mes revue train qui disparaît...
    LVDR magazine n'est pas LOC magazine et un encart n'est pas un vrai magazine.

    RépondreSupprimer